A partir du 18 juillet, Escape Game au Château.
Les séances sont organisées le mardi, jeudi et dimanche.
Plusieurs créneaux : 9h45, 11h30 ou 13h45 (voir réservation ci-dessous).
Durée approximative : 1h20.
L’escape Game sera limité à 10 personnes (à partir de 10 ans), les enfants mineurs de moins de 15 ans doivent être accompagnés par un adulte.
Les réservations peuvent se faire à l’avance jusqu’à 20h00 la veille de la réservation (sans délai de réservation pour une séance contenant déjà au moins 5 inscrits). La réservation est obligatoire (voir ci-dessous).
Le règlement se fait directement sur place à l’arrivée au Château par carte bancaire.
Prix d’entrée : 12€/pers.
Pour réserver, cliquez ici
Les inscriptions ne seront validées définitivement que s’il y a 5 inscrits.
Renseignement : en cas de difficulté pour réserver, apporter des modifications à votre réservation ou annuler, veuillez nous prévenir via whatsapp (appel vocal ou message) sur le 0608340303 ou par mail chateau.miolans@gmail.com (annulation : il est important de nous prévenir pour pouvoir ainsi libérer des places en cas de contretemps des personnes inscrites).
L’Escape Game est organisé autour d’une déambulation dans tout le château et ses jardins à la recherche d’indices pour répondre aux différentes énigmes qui permettront de découvrir le dernier secret des Miolans.
Les participants peuvent se déguiser en chevalier du Moyen-âge.
Après l’Escape Game, les visiteurs pourront faire une visite libre du château, de ses jardins et monter à la Tour Saint Pierre pour la vue.
Dernièrement, un homme très mystérieux est venu au château. Il a expliqué avoir vécu des années sombres au fort, il y a très longtemps. Il a prévenu que des choses terribles allaient bientôt se passer ici.
Depuis, il se passe des choses étranges. On entend des pas résonner dans les escaliers, et chaque nuit, dans les anciennes prisons du fort, ce sont des voix, des chuchotements.
Dans ce contexte trouble, les responsables de l’ancienne « bastille savoyarde » ont examiné les lieux à la loupe, en cherchant à comprendre ce qui se passait.
Ils ont découvert deux choses : des initiales, « M.M », gravées à un endroit très précis d’une muraille tout en haut du donjon. Et un étrange message audio inaudible, enregistré dans l’une des prisons.
Le décryptage de cet enregistrement a été transmis à des agents spéciaux qui ont finalement réussi à l’éclaircir. Mais tous sont morts assassinés, une heure très exactement après l’avoir écouté.
Sous le choc, l’équipe du château vous a contacté. En temps qu’historien, spécialiste des sciences occultes, vous pourriez sans doute comprendre ce qui se passe au château, et mettre fin aux phénomènes paranormaux qui ternissent son image.
En commençant par écouter cette terrible bande son…