Le Château de Miolans

Monument historique classé - Saint Pierre d'Albigny

Accueil > Escape Game au Château

Escape Game au Château

Nouveauté au Château
Un Escape Game est organisé dans un décor médiéval du 7 juillet au 30 novembre 2020.
Plusieurs créneaux quotidiens : matin et après-midi selon les plages horaires disponibles (voir réservation). Durée approximative : 1h20.
L’escape Game sera limité à 10 personnes (à partir de 8 ans), les enfants mineurs de moins de 15 ans doivent être accompagnés par un adulte.
L’inscription se fait 12h à l’avance (voir ci-dessous). La réservation est obligatoire.
Le règlement se fait directement sur place à l’arrivée au Château par carte bancaire.

Prix d’entrée : 10€/pers.
Pour réserver, cliquez ici : Réservation
L’animateur de l’escape game étant absent jusqu’au 25 septembre, l’Escape Game reprendra le 26 septembre.
Les inscriptions ne seront validées définitivement que s’il y a 4 inscrits.

Renseignement : en cas de difficulté pour réserver, adresser un mail sur chateau.miolans@gmail.com

L’Escape Game est organisé autour d’une déambulation dans tout le château et ses jardins à la recherche d’indices pour répondre aux différentes énigmes qui permettront de découvrir le dernier secret des Miolans.
Les participants sont invités à se déguiser en chevalier du Moyen-âge (et accessoirement à se munir d’une petite bouteille d’eau).
Le port du masque pour les participants est obligatoire.
Après l’Escape Game, les visiteurs pourront faire une visite libre du château, de ses jardins et monter à la Tour Saint Pierre pour la vue.

LE DERNIER SECRET DES MIOLANS

Très récemment, les travaux de rénovation effectués dans le château ont donné lieu à la découverte d’un mystérieux parchemin datant de l’été 1520 : une lettre écrite en ancien français et signée Claudine de Miolans, dernière héritière de la famille des nobles seigneurs.

Ces écrits ont été pris très au sérieux par le Ministère de la Culture, auquel le document a été transmis. Et pour cause ! Voici ce qu’il mentionne :

« Depuis les temps anciens, la forteresse garde en ses murs les trésors des croisades que rapportèrent de leurs voyages mes nobles ancêtres de la province de Savoie. Anthelme, Jean et Jacques n’ont jamais cessé de veiller sur ces illustres objets protecteurs du château. Trois boules en or dorment en paix, chacune de leur côté. Il faudrait être seigneurs pour les retrouver et déjouer les pièges qui ont été montés. Car remplies de magie elles sont, et pourraient vous tuer, si par malheur dans 500 ans exactement elles n’étaient pas rassemblées ».

En tant que chercheur et spécialiste d’objets anciens, le Ministère de la Culture vous a fait venir au château pour mettre la main sur ces « trois boules d’or » légendaires puis retrouver « la formule bien gardée » avant qu’une éventuelle « malédiction » ne se déclenche. Il vous a demandé de vous « transformer » en chevaliers, seigneurs de Miolans, afin que toutes les conditions soient réunies pour réussir la mission.
Vous n’aurez qu’une heure.