Le Château de Miolans

Monument historique classé - Saint Pierre d'Albigny

Accueil > Calendrier des événements > Exposition photos : Voyage à travers les Espaces

Exposition photos : Voyage à travers les Espaces

Le Château de Miolans expose le travail photographique du genevois Philippe Audi au sein même de sa salle maîtresse, le donjon d’où s’échappa le Marquis de Sade. L’exposition ‘Voyage à travers les Espaces’, ouverte au public en Octobre, explore l’importance des espaces dans nos vie, en nous proposant un voyage photographique qui traverse l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient.

Espaces oubliés ou à découvrir, naturels ou artificiels, éternels ou éphémères : Quand le lieu prend le pas sur le sujet.

Réalisateur et scénariste dans l’industrie du cinéma anglo-saxon, la passion que Philippe Audi entretient pour la narration visuelle l’attire également vers l’art de la photographie.

Il réalise un premier long-métrage suite à l’obtention de son Master à l’université d’art de Central Saint Martins (Londres). Il décide ensuite, outre sa carrière de cinéaste, de se mettre à explorer le monde de la photographie.

Son intérêt se porte essentiellement sur l’exploration de l’espace comme sujet principal de l’image, d’où son choix récurrent de plans larges.
Le fil conducteur de son travail n’est donc pas uniquement l’« être » photographié, mais comment celui-ci peut être redécouvert en forçant le spectateur à prendre en compte et à apprécier le monde dans lequel cet « être » évolue.

Ce n’est donc pas le magasin de glaces qui attire le photographe, mais la nuit qui l’entoure et l’embellit ; Non pas les plongeurs, mais le ciel et la terre avec lesquels ceux-ci jouent ; Non pas le léopard, mais la nature qui lui permet de se camoufler…

Le propos de cette exposition est de vous inviter à repenser nos espaces, et à la façon dont nous sommes façonnés par ce qui nous entoure.

Le travail photographique de Philippe Audi est pour la première fois présenté en France au château de Miolans.

Contact : philippe.audi.photo@gmail.com